A la Française from à la Française on Vimeo.

Une petite perle d’animation à découvrir absolument, ou à revoir sans modération. Pour la petite histoire, derrière ce petit bijou, se cachent cinq étudiants de 3e année de l’école supérieure d’animation Supinfocom. Alors embarquez pour Versailles à la basse-coure du roi Louis XIV.

Julien Hazebroucq, Emmanuelle Leleu, Morrigane Boyer, William Lorton et Ren Hsien Hsu ont réalisé là un court métrage digne en qualité et réalisation des grands studios professionnels. Ils se sont partagé les tâches pour tout réaliser ensemble, Julien était en charge de la gestion d’équipe – Scénographie / Modélisation / Texturing – Éclairage – Rendu – Compositing – Son . Emmanuelle était en charge de la conception des expressions ( surtout les visages , les expressions faciales et les perruques ) – Animation – Texturing ( caractères ) – Sound. Morrigane était en charge de la mise en page – Modélisation ( caractère / set) – Peau / Texturing ( caractère ) – Tissu . William était en charge de la conception de caractères ( la plupart du temps le corps ) – Story-board – Animation – FX – Sound. Ren Hsien était en charge de l’élaboration du script – Character Design ( Louis XIV , le jardinier , le soldat , le vieux maréchal ) / Modélisation – Animation – Tissu.

Pour apprécier le travail préparatoire que représente la réalisation d’un film d’animation, je vous laisse découvrir quelques captures des décors, personnages et expression.

a-la-française01a-la-française02a-la-française03a-la-française04a-la-française05a-la-française06a-la-française07a-la-française08a-la-française09a-la-française10

Mais ce ne serait pas leur rendre justice, si je ne citais pas les nombreux prix que ce film a reçus, et vous allez voir ça donne le tournis.

1er place – PANAM ANIM Festival (2012)

Prix du jury – SEQUENCE COURT Festival (2013)

Prix ​​peuplier blanc – ANIWOW Festival (2012)

Prix ​​de la meilleure direction – ANIWOW Festival (2013)

1er prix national  – ROANNE Festival (2013)

Prix ​​SACD – PARIS COURTS Festival (2012)

Prix de l’humour – NUITS MAGIQUES Festival (2012)

Best in Show Award – SIGGRAPH Festival (2013)

Meilleur film d’animation de personnage – ANIMAGO Festival (2013)

Meilleur court-metrage – COLCOA Festival (2013)

Mention d’honneur pour les meilleurs personnages – VIEW Festival (2013)

Prix ​​du jury junior – MONSTRA Festival (2013)

Prix du public – COMPIEGNE Festival (2013)

À bientôt.

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color