Vous savez que j’aime vous présenter des artistes de l’ombre. Surtout ceux qui sont dans celle des films. On connaît leurs travaux, on garde en mémoire des décors, des costumes, des créatures et pourtant on ne connaît pas le nom de ces anonymes qui sont derrière cette magie qui alimente les œuvres qui nous font rêver. Je vous présente donc, Adam Brockbank, qui a déjà travaillé sur de nombreux longs métrages à succès.

 

Adam Brockbank, d’origine britannique, est un artiste conceptuel, illustrateur et dessinateur. Adam travail principalement en numérique, un Mac et une tablette Wacom et le studio est prêt. Adam Brockbank a collaboré sur de nombreux films en tant que concept artiste, illustrateur ou story-boarder, comme Mission : Impossible – Rogue Nation, Cendrillon, Captaine America, Sleepy Hollow, X-Men, Dark Shadows, Maléfique, Cœur d’encre, Alexandre, Troie, ainsi que sur la saga Harry Potter et Rogue One le spin-off de Star Wars. Il est aussi auteur avec Ben Haggarty d’un roman graphique « Mezolith » traduit en plusieurs langues. Le tome 2 est sorti à l’automne 2016.

En allant sur son site et en regardant par ordre chronologique son travail, vous remarquerez comment son style d’illustrations et de concepts, proche de la bande dessinée, a évolué vers un rendu proche de la peinture.

Allez, profitez de la galerie pour découvrir son travail.

Tierr

À bientôt

2 Réponses

  1. yves
    Répondre
    yves
    15 Avr, 2017 - 20:43

    ce doit être compliqué, sur des travaux sur commande, de donner libre cours à son imagination et à son talent.
    je découvre
    merci pour ce partage

  2. Tierr
    Répondre
    Tierr
    15 Avr, 2017 - 22:47

    Le concept artiste à un cahier des charges à respecter, mais il est la aussi pour proposer une vision personnelle. La saga de la guerre des étoiles doit tout à Ralph McQuarrie. Jordu Schell et Neville Page ont créé les Na’Vi’s et les créatures d’Avatar. Thom Tenery à créé l’esthétisme d’Oblivion, sans parler de HR Giger sans qui Alien de serait pas Alien ainsi que Chris Foss et Moebius qui ont réalisé les vaisseaux et les combinaisons spatiales du film. Je ne vais pas tous les citer, mais les artistes ont une grande latitude pour proposer des visuels aux réalisateurs ou directeurs artistiques dans certains cas. Ce sont leurs illustrations qui vont servir de base aux décorateurs, éclairagistes, modeleurs 3D, etc. Ils travaillent en amont de tous les projets et parfois influencent même la réécriture du scénario.

    Comparativement la communication et la publicité sont des disciplines bien plus rigides et contraignantes.

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color