Nous allons voir ensemble comment réaliser soit même sa texture de papier froissé, et ensuite comment y inclure un texte qui suivra les déformations du papier.

Réaliser une texture de papier froissé n’est pas vraiment utile dans la mesure ou l’on trouve facilement et en quantité ce type de texture sur la toile. Il est même assez facile de la réaliser, soit même, avec du papier et un scanner. Mais c’est quand même plus amusant de la faire, soit même, avec son application créative préférée, tout en contrôlant les formes des plis et leurs nombres.
En mettant en place une base de travail dynamique et en utilisant le filtre estampage, nous allons voir comment fonctionne cette fonction et apprendre à l’utiliser.

Ensuite, nous verrons comment intégrer et transformer un texte sur une texture de papier froissé.
Pour finir je vous montrerais une astuce, qui vous permettra de rendre crédible le filtre dispersion. Le tout, bien sûr, de manière non destructive.
Ayant déjà réalisé un tuto sur le filtre dispersion, je ne reviendrais pas sur ses réglages, je vous invite donc à regarder de nouveau le tuto ici.

 

  Texture papier papier froissé
  Texte sur papier froissé

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color