Pioneers of Now

Concours Wacom & Behance du 24 juin au 31 juillet 2013

  • wacom-1
  • wacom-2
  • wacom-3
  • wacom-4

Pioneers of Now

Wacom, le leader des tablettes graphiques, organisait, en collaboration avec la plate-forme Behance.net, un concours de création afin de dénicher les artistes les plus talentueux du marché.
Ce concours ouvert du 24 juin au 31 juillet 2013 n’avait pour seule contrainte que de réaliser un autoportrait de la manière la plus libre qui soit et sur le support de son choix.
Les lots prévus pour les vainqueurs incluaient 3 écrans interactifs à stylet Cintiq et « une mise en avant sur le site Web de Wacom »
comme souvent dans ce type de concours, la mise en avant se fait par vote, donc celui qui à le plus grand réseau d’amis, se place d’office en pôle position et est sur de passer devant le jury de professionnel qui choisi le vainqueur. Je savais donc que je partais avec de maigres chances d’être sélectionné. Mais le sujet me plaisait bien, car l’autoportrait est un exercice difficile. J’ai choisi le processus créatif dans cet exercice, du moins le mien, et j’en ai fait un matte painting, car cela reste mon domaine. Vous verrez dans cette composition, ce qui peut se passer dans ma tête lorsque je suis dans un processus de création. Ainsi que tout ce qui s’échappe pendant cette même période, symbolisée par les explosions et l’eau qui coule de ma bouche. Car au final, quand on travaille sur un projet, après avoir eu mille idées, il ne faut en garder qu’une, en espérant que l’on a fait le bon choix. Allez, je vous laisse explorer cette illustration et découvrir tous les détails qui la composent.

Pour voir la grande gagnante, c’est par ici.

Diaporama

Pensez à cliquer en haut à droite pour profiter du diaporama.

×

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color