Place aux couleurs

Concours Fotolia TEN, saison 2

  • fotolia-1
  • fotolia-2
  • fotolia-3
  • fotolia-4
  • fotolia-5
Date :

30 janvier 2014

Place aux couleurs

Fotolia, banque d’images leader en Europe, organisait du 10 janvier au 10 février 2014, un grand concours international permettant aux graphistes du monde entier de défier les 10 artistes de la collection TEN Saison 2. Ce concours clôturait la fin de cette collection en proposant à un artiste, en gagnant le concours, de se faire connaitre dans le monde entier avec une belle campagne promotionnelle. Il y avait aussi de nombreux lots pour récompenser les 10 premiers.
Les conditions du concours se résumaient à défier l’un des artistes de l’année en s’inscrivant dans l’un des dix thèmes et de réaliser son illustration en piochant au moins trois images dans une sélection mise à disposition par Fotolia.
J’ai choisi pour participer à ce concours, les thèmes suivants : « Mythologie en mouvement » et « Place aux couleurs ».
La difficulté dans ce type de concours étant liée aux réseaux sociaux, plutôt qu’a la qualité de l’illustration proposée. En effet, il faut se trouver en tête pour être sélectionné par le jury final, le vote se faisant par des likes Facebook, autant dire que celui qui avait le plus grand nombre d’amis était tout de suite en pole position. Le but inavoué de ce genre de concours étant de faire le buzz pour promouvoir l’organisation du concours.
Je partais donc avec peu de chance, mais cela ne m’a pas effrayé, la stimulation d’un concours est toujours bonne à prendre pour se dépasser et se remettre en question.
Voilà, je vous laisse regarder la création « Place aux couleurs ».
Pour voir les gagnants, c’est par ici.

Diaporama

Pensez à cliquer en haut à droite pour profiter du diaporama.

×

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color