Bonjour à toutes et tous,

Téléchargez gratuitement un template (modèle) Photoshop pour transformer n’importe quelle photo en peinture aquarelle.

Avec Photoshop, il n’est pas nécessaire d’être un artiste peintre pour réaliser des visuels aux effets de peintures réalistes. Parce qu’en empilant des filtres, des textures et des calques de réglage il est assez facile d’arriver à un effet qui imite la peinture aquarelle. Donc, avec ce template, un clic et c’est fini !

Tutoriel ou template ?

J’ai hésité entre réaliser un tutoriel vidéo et vous offrir le fichier du template. Comme tous les réglages et l’ordre des calques sont précis et dépendants des dimensions et de la résolution du document, j’ai donc choisi la deuxième option. Avec une vidéo vous n’auriez peut-être pas abouti au même résultat, en fonction de la taille et la résolution de votre document. Un manque d’attention à une étape et vous auriez loupé un réglage, un mode de fusion, etc., ce qui aurait remis, par conséquent, tout le résultat en cause, avec le risque de vous frustrer.

Évidemment, en décortiquant le fichier Photoshop vous allez comprendre comment je suis arrivé à ce résultat. Donc l’un dans l’autre, je pense que la méthode reste didactique.

Vive les objets dynamiques !

Étant donné que tous les effets ont été configurés dans un objet dynamique, l’effet de peinture aquarelle peut être appliqué à n’importe quelle image.

Le plus remarquable, c’est que pour utiliser ce template, vous avez juste à ouvrir le fichier PSD et double cliquer sur la vignette du calque vert qui contient l’objet dynamique. Cela ouvre l’objet dans un nouveau document, vous n’avez plus qu’à remplacer la photo avec l’une des vôtres, enregistrer et fermer le document. Revenez au document principal et vous aurez la grande joie de voir l’objet dynamique mis à jour avec tous les effets liés.

Imprimez votre image.

Si vous allez dans « image/taille de l’image », vous remarquerez que la résolution du document est de 72 dpi. Mais la taille est de 150 cm. La raison est que si je vous avais fourni un PSD au format A3 à 300 dpi, je ne suis pas sûr que les cartes graphiques de vos machines auraient suivies, du moins pour certains d’entre vous.

En travaillant les fichiers avec une petite résolution et une grande taille, Photoshop demande moins de ressources processeur. Et hop, une petite astuce au passage !

De cette façon, vous allez pouvoir imprimer votre fichier sans le modifier, sur votre imprimante jusqu’au format A3.

J’espère que vous prendrez plaisir à utiliser ce template pour votre usage personnel ou commercial.

 

Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor Aquarelle. Free Template Photoshop effet watercolor

 

 

À bientôt
Tierr

2 Réponses

  1. Répondre
    Ailereve
    22 Mai, 2017 - 12:47

    Bonjour TierrArt,
    D’abord, merci pour les tuto clairs et si bien conçus.
    On en voit des tutos, mais des qui vont aussi vite, qui sont aussi court qu’efficace…
    Sans doute le privilège du pro.

  2. Tierr
    Répondre
    Tierr
    22 Mai, 2017 - 17:04

    Merci, Ailereve,
    Les remerciements font toujours plaisir. Cela m’encourage à continuer de vous offrir du temps.

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color