Quel titre bizarre pour un tuto me direz-vous ? En fait c’est juste pour éveiller votre curiosité. Mais le titre n’est pas anodin, bien au contraire. J’ai décidé de vous grouper pas moins de quatre tutoriels Photoshop, que j’ai réalisés sur les éléments.

Photoshop sera-t-il à la hauteur pour reproduire les éléments atmosphériques de notre belle planète ? En fait c’est plutôt l’opérateur qu’il faut interroger. Car avec le soft préféré des graphistes il est absolument possible de tout réaliser, encore faut-il que l’utilisateur sache comment faire. Pour ma part, je vais vous proposer des méthodes simples à mettre en œuvre pour réaliser ces effets, il y aurait bien d’autres façons de procéder, mais cela nous entrainerait dans des vidéos bien trop longues et demandant des connaissances de l’application plus pointues, et comme à mon habitude, je préfère m’adresser  aux débutants et utilisateurs avertis. La haute voltige étant réservée à mes formations en agences et universités, il faut bien aussi que je gagne quelques profits de mon travail. 😉

Nous allons donc voir les nuages, la pluie, les éclairs et la neige. Vous verrez, ce n’est pas compliqué, il faut juste bien comprendre les processus pour, ensuite, les exploiter dans d’autres projets. J’espère que ces exercices vous aideront dans vos créations, et vous souhaite une bonne formation.

 

  Nuage
  Éclairs
Neige 
  Pluie

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color