Bonjour à toutes et tous.

Bienvenue sur mon carnet web, qui prend le nom de mon entreprise, TierrArt Créations. Quatre années, que je dois refaire ce site pour qu’il soit en adéquation avec mes activités actuelles, quatre années que je remets à demain ce qui aurait dû être fait hier ! Mais ça y est, je me suis fait violence, j’ai profité d’un creux professionnel, pour vous proposer un nouvel espace de visibilité de mon travail. Le vieux site aux allures de magicien fait la place à un thème épuré et ergonomique pour partager mon travail, mes inspirations et tout ce qui me passionne.

Il y a une dizaine d’années, mon travail était essentiellement dirigé vers l’illustration et la bande dessinée, l’ancien site faisait donc très bien son office. Après quelques couacs dans le milieu éditorial je suis parti explorer d’autres chemins graphiques et me suis investi dans la communication visuelle. Cela m’a permis de rencontrer des créatifs d’univers très variés, tous liés au monde multimédia et des nouvelles technologies. L’aventure m’a permis aussi de lier de belles amitiés. Cette expérience très enrichissante, ma passionnée, j’ai plongé dedans avec le même appétit d’apprendre et de partage.

Depuis maintenant dix ans mon travail est donc essentiellement orienté vers la communication web et print. Mais rassurez-vous, le dessin et l’illustration sont toujours des vecteurs présents et essentiels à mon équilibre mental. D’ailleurs je me suis trouvé une passion pour le matte painting, que j’enseigne en agence et en université.

Mais revenons en au nouveau site, pour répondre aux nouveaux formats du Web, ce site est responsive et optimisé pour être affiché dans les meilleures conditions sur ordinateur ou appareils mobiles.

Que va donc proposer cet espace ? Une rubrique portfolio pour visionner un échantillon de mes projets professionnels et personnels. Un menu News, pour suivre toute mon actualité et des sujets divers à partager avec vous, que vous pourrez commenter, histoire de me pourrir ou m’encourager, les deux sont permis. Une rubrique « ressources » pour apprendre des trucs sur la profession, un espace «tutoriel vidéo» pour apprendre à utiliser des applications comme Photoshop et Painter (à venir). Et un coffre pour y télécharger mes propres ressources créatives, pour ce dernier il faudra être connecté avec un compte gratuit.

Enfin, vous aurez accès aux rubriques habituelles qui permettent de me localiser, de m’écrire et d’en savoir plus sur ma personne. Ne loupez pas non plus, dans le pied de page, une liste de liens très utiles si vous êtes vous-même un créatif pro ou avisé, bien sûr vous pourrez-vous abonner à la newsletter, pour ne rien louper, ainsi qu’aux flux RSS.

Je terminerais en remerciant la team de wisibility, que j’ai rejoint pour mon plus grand plaisir. J’ai toujours voulu partager mes compétences et mon expérience, l’équipe m’a offert pour cela une plateforme idéale. J’y ai rencontré des amis précieux, qui m’ont permis d’explorer d’autres voies et d’élargir mes compétences. Si je suis devenu formateur en université et en agence, c’est grâce à cette équipe dynamique. Rendons donc à César ce qui lui appartient, si je n’avais pas croisé le chemin de Tony, Dominique et Bertrand, ce site n’existerait pas dans l’état.

J’en termine donc avec cette présentation et vous souhaite une agréable visite.

 

À bientôt

Tierr

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color