La meilleure façon de marcher est de mettre un pied devant l’autre, et la meilleure façon d’avancer est de le faire accompagner.
Malgré les moments sombres que nous traversons, nous devons continuer d’avancer. Je ne ferais pas de moral à deux balles ou de bienséance de placard, mais, pour illustrer le pouvoir du « vivre ensemble », qui reste le meilleur moyen de rendre le monde meilleur, je préfère partager avec vous deux courts-métrages bourrés d’humour de tendresse et d’humanité.
Le premier raconte l’histoire de Justino, gardien dans une usine de mannequins. Pour rompre sa solitude et son désir de partage, Justino interagit avec les mannequins de l’entrepôt, et décide ensuite de communiquer avec ses collègues, à travers ses derniers.
Le second raconte l’histoire du Mog, un chat ayant un penchant pour la calamité. Non pas que Mog soit méchant, mais, sa maladresse le conduit à déclencher les pires catastrophes. Mog est un personnage de l’auteur et illustratrice, Judith Kerr, best-seller de livre pour enfants. Cette publicité pour la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s, est un partenariat avec la maison d’édition de livres pour enfants HarperCollins. Pour l’occasion des fêtes de fin d’année, Judith Kerr a ainsi créé un conte de Noël basé sur son personnage Mog, le livre, « Mog’s Christmas Calamity » sera vendu dans la chaine de supermarché, et chaque centime des bénéfices de la vente du livre seront reversés à l’association Save the Children (association internationale) pour être utilisé à l’amélioration de la défense des droits de l’enfant dans le monde.
À bientôt
Tierr