Alors que Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone 6 et présenter sa montre connectée, l’Apple Watch, la firme à la pomme, a lancé une nouvelle campagne publicitaire sur la toile pour affirmer sa différence avec la concurrence. Jusque là rien de très original, si ce n’est l’angle artistique choisi.
Ce clip nommé « perspective » fait la part belle aux illusions d’optiques, aux trompe-l’oeil et autres anamorphoses, le tout mettant en scènes des textes. Apple livre ainsi, avec cette séquence de trois minutes, sa vision et philosophie en rappelant que tout est question de perspective. Cependant, la perspective étant déterminée en fonction d’où se poste l’observateur, je vous laisse juge, de la pertinence du message.
Pour la petite histoire, l’anamorphose n’est pas nouvelle dans la pub, en 2013, Honda, pour venter la faible consommation de la Honda CR-V diesel, avec comme slogan « L’impossible est possible », faisait évoluer sa voiture dans une ville ou l’irréelle côtoyait le réel. Et récemment le groupe OK Go, pour son vidéoclip « The Writing’s On the Wall » mettait en scène des dizaines d’illusions d’optique, pour un clip vraiment génial.
Dans la suite du billet, vous trouverez les trois clips. Vous pourrez ainsi juger de qui est le plus original, différent ou innovant. 😉
À bientôt
Tierr