Le gouffre, raconte l’histoire de deux explorateurs fougueux, se retrouvant bloqué dans leur voyage par un énorme ravin. Ils décident de construire un pont pour le traverser. L’enthousiasme et l’inventivité des voyageurs inquiètent les villageois moins téméraires.
Un coup de cœur énorme pour ce court métrage d’animation de Lightning Boy Studio. Un jeune studio pour une jeune équipe basée à Montréal. Les trois fondateurs, Carl Beauchemin, Thomas Chrétien, David Forest ont réussi à monter leur premier court métrage, grâce à une campagne Kickstarter. Le film a remporté de nombreux prix lors de sa présentation aux différents festivals d’animation.
Loin des traitements graphiques habituels, les trois créateurs, ont su donner une identité visuelle forte à leur film. Entre 3D et BD, ce film est une belle claque graphique.
Ne loupez pas la deuxième vidéo, qui présente, les coulisses de la réalisation. Très instructif.
À bientôt
Tierr
c’est triste, et je ne suis pas sur d’avoir pigé la fin…. sinon, beau boulot
Oui la fin est triste et pleine d’espoir. Les villageois n’ont pas connaissance de la fin tragique du personnage, ils ne garderont en mémoire que la réussite de l’entreprise, signalée par la fusée, et peut-être, sachant que c’est possible, reconstruiront-ils le pont.